Trois univers inspirent le travail d’Harold Kylzoan 

La Danse classique 

Enfant, Harold Kylzoan est captivé par le joli coffret à musique de sa maman, dans lequel évolue une danseuse étoile miniature, délicate et gracieuse. C’est le début d’une fascination pour l’opéra qui ne le quittera pas. Les ballerines l’émeuvent : chaussées de leurs pointes, elles répètent inlassablement avec abnégation leurs pas et leurs enchaînements, jusqu’au moment magique où sur scène, virevoltant avec maîtrise, elles toucheront le cœur du public. De l’opéra, Harold retient l’exigence, l’élégance, l’émotion. Et bien sûr, les pointes des danseuses qui dessinent un pied menu, une allure féminine et une silhouette élancée. C’est cette dernière qui l’a inspiré pour dessiner le talon signature de sa chaussure.

L’architecture

 

Harold Kylzoan est passionné par cette discipline qui allie l’art et la rigueur. Comme le designer de mode, l’architecte impose une vision, un style. Il maîtrise les volumes et les proportions à la perfection. Les goûts d’Harold sont éclectiques, entre architecture d’ici et d’ailleurs, historique ou futuriste… Il est en particulier fasciné par les tours, qui, comme le talon de son escarpin, défient la hauteur avec style. De la Colonne Vendôme qui s’enroule en spirale à la Tour Cayan de Dubaï, tournoyante et scintillante…
C’est cette dernière qui l’a inspiré pour dessiner le talon signature de sa chaussure.

Le luxe à la française

Harold Kylzoan revendique un luxe d’héritage culturel : Versailles, son élégance, son faste et la parade de la Cour… Le Paris du Second Empire et de la Belle Epoque, capitale effervescente du luxe, de la mode et du style. Un luxe qui s’appuie sur des savoir-faire d’excellence : ces métiers d’art parisiens de la Couture, de la Joaillerie et de la Maroquinerie, transmis et incarnés par des générations d’artisans passionnés et talentueux.
Enfin c’est un luxe résolument créatif et contemporain, animé par des designers qui, par leur audace, revisitent et actualisent sans cesse les traditions.